De retour du Cambodge...

L'équipe Groupes & Collectivités revient d'un séjour exceptionnel au Cambodge ! Dominique & Ludovic vous racontent...

Du côté des visites...


Début de l'itinéraire par la visite de Phnom Penh. Sur des tuk tuk et grâce aux tablettes, nous avons découvert l'histoire coloniale de la capitale cambodgienne...visite captivante et ludique ! Poursuivons notre circuit par la découverte de Battambang. Guidés par un local, nous avons pu arpenter la ville ancienne et ses maisons datant de la période coloniale. Battambang, c'est aussi son temple Ek Phnom. Dédié au culte brahmanique, ce temple angkorien est spectaculaire et très bien conservé.


Direction Siem Reap pour la visite de Wat Balat. Cette étape est très intéressante avec la découverte de la fabrication de couteaux, la préparation traditionnelle de riz gluant et la rencontre d'artisans sculpteurs. C'est le meilleur moment pour découvrir la population locale. Mention spéciale pour l'association du Phare Ponleu Selpak. Nous avons assisté à un très beau spectacle de cirque Or Blanc. Cette ONG forme la jeunesse défavorisée à l'art du cirque. Ce spectacle est captivant et la performance remarquable !


Au programme, balade en bateau au village flottant Kampong Khleang. C'est une visite amusante et enrichissante : un pêcheur vous apprend les techniques de pêche traditionnelle ! L'itinéraire se poursuit et nous continuons de découvrir les secrets de Siem Reap. Seconde mention spéciale pour la Maison de Theam où l'artiste designer le plus connu du Cambodge expose ses oeuvres : accueil exemplaire, collection d'objets traditionnels exposés comme dans un musée et objets proposés à la vente. Dernière note gastronomique : le circuit s'achève par la visite de la production de riz.

 

Les hôtels et leurs prestations...


Ø Lumiere Hotel 3* - Phnom Penh : chambres spacieuses et impeccables, belle vue sur la ville depuis le bar dans les hauteurs de l'établissement

Ø  Classy Hotel & Spa 3* - Battambang : hôtel charmant, décoration en bois de style angkorien

Ø  Lotus Blanc Resort - Siem Reap : merveilleux hôtel au design de luxe français mêlé aux décorations cambodgiennes, chambres spacieuses et tout confort, idéalement situé près du centre-ville


La gastronomie cambodgienne...


Les restaurants choisis étaient excellents ! La cuisine locale est adaptée à une clientèle française. La présentation est soignée et les plats sont de qualité et très variés.


 

Les transports...


Ø  Vols agréables avec la compagnie Singapore Airlines : service à bord de qualité

Ø Autocars et chauffeurs : cars adaptés au groupe, chauffeurs prudents et habitués à la circulation locale


Mention finale pour les guides...


M. Vibol VONG de Phnom Penh à Siem Reap et M. Sorphea HAY à Siem Reap ont été parfaits ! Très gentils, cultivés et parfaitement organisés, ils nous ont fait découvrir les merveilles du Cambodge...et en français !



Dominique & Ludovic - 04/06/2019


Le Cambodge n'attend plus que vous ! 

 

> DECOUVREZ NOTRE PROGRAMME