Groupes et collectivités > Oman, Abu Dhabi et Dubaï, escapade entre culture et nature

Oman, Abu Dhabi et Dubaï, escapade entre culture et nature

Circuit 12 Jours / 11 Nuits A partir de 2585 €

Le Sultanat d’Oman se trouve au bord de la mer d’Arabie et l’océan Indien. On y trouve des oueds et oasis naturels siégeant dans des canyons où le turquoise de l'eau contraste avec le vert des palmeraies. Le désert n’est pas bien loin, pas toujours plat entre les djebels, reliefs typiques d’Afrique du nord et les dunes de sable doré à roux. Oman est aussi un lieux de croisement entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Cet écrin de beauté protégé est donc historiquement un milieu d’échanges commerciaux qui ont grandement participé à l’enrichissement de sa culture et ses traditions.

 

JOUR 1 : PARIS - DUBAI

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Accueil par un représentant Voyages Gallia. Envol à destination de Dubaï sur un vol régulier Oman Air via Mascate pour la nuit.

 

JOUR 2 : DUBAI

Votre guide francophone et votre chauffeur vous attendront à la sortie de l’aéroport. Croisière en speed boat autour de La Palm offrant une vue imprenable sur Dubaï Marina puis l'hôtel Atlantis et le célèbre hôtel Burj Al Arab avant de longer la côte pour admirer les palais royaux : Palm Lagoon et la Marina. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 : DUBAI

Découverte de la métropole et du Dubaï Creek qui a participé à son développement. Visite du quartier moderne de Downtown. Visite du Burj Khalifa le plus haut bâtiment du monde (entrée par le Dubaï Mall, magnifique aquarium, spectacle des fontaines musicales). Déjeuner dans un restaurant local. Visite du vieux quartier de Bastakya suivant le cour du creek (habitations luxueuses très protégées, tours à vent). Visite du musée de Dubaï. Franchissement du creek grâce aux bateaux-taxis locaux pour rejoindre Deira, ses souks d’épices et son Gold souk. Arrêts photos sur la mosquée de Jumeirah à l'architecture classique fatimide et l’hôtel Burj Al Arab, cette voile géante. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : DUBAÏ - ABU DHABI - DUBAÏ - SALALAH

En route pour Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis qui accueille le Grand Prix de F1 chaque année. Visite de la mosquée Sheikh Zayed (l'une des plus grandes du monde) et d'une magnifique zone d’habitations agrémentée de palmiers, arrêt photo au Al Husn Palace. Poursuite le long de la Corniche en admirant l'horizon d'Abu Dhabi. Découverte de Qars al Hosn, le centre d’exposition dans le bâtiment le plus ancien de la ville qui raconte l'histoire d'Abu Dhabi et de ses habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers l’Héritage Village. Visite du musée du Louvre d’Abu Dhabi, le premier musée arabe d’ampleur internationale, une œuvre architecturale : 64 000m², 55 bâtiments dont 23 galeries, coupole de dentelle jouant avec la lumière. Envol pour Salalah sur vol régulier Oman Air (dîner libre à l'aéroport, snack à bord). Accueil par votre guide francophone. Transfert et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 5 : SALALAH

Direction les montagnes de Qara pour découvrir la partie ouest de Salalah. Vous verrez bétail et chameaux en pagaille témoignant de la vie rurale à Dhofari. Plage à Mughsail. Au milieu des roches, vous apercevrez les « Blow Holes », des geysers surprenant. En continuant par la route entre les montagnes, vous verrez les traditionnels arbres à encens. Arrêt photos au retour pour immortaliser les vols de flamands roses ou d’oiseaux migrateurs du lagon de Mughsail. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville de Salalah avec le « Musée de la Terre d’Encens ». Vos yeux s’arrêteront sur les belles couleurs des marchés sur le bord des routes d’Haffah, le vieux Salalah. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : SALALAH - TAQAH - KHOR ROHRI - MIRBAT

On débute la journée par l’ancien village de pêcheurs Taqah où vous pourrez goûter de belles sardines séchées qui font sa réputation. Découverte de la richesse locale : maisons typiques de Dhofar, château de Taqah, vieille demeure du gouverneur… Suite de l’excursion vers Sumharam, l’ancienne cité et le port Khor Rohri. Sur l'ancienne route de l’encens entre l’Inde, la Méditerranée et le Golfe Arabique, Khor Rohri en était la première ville commerçante. Déjeuner dans un restaurant local. Vous continuerez en direction de Mirbat, ancienne capitale du Dhofar. Découverte des maisons traditionnelles et discrètes construites en pisé. Arrêt photo sur la tombe de Bin Ali témoignant de l’architecture médiévale typique. Au retour vers l’ouest de Salalah, découverte de la source naturelle d’eau douce Ayn Razat au cœur des montagnes. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : SALALAH - MASCATE

Envol sur vol régulier Oman Air (snack à bord). Transfert à l'hôtel. Départ pour la visite du vieux Mascate. Visite du Musée Bait Al Zubair puis de l’Al Alam Palace, le palais royale de Mascate et deux forts en bord de mer, Al Jalali et Al Mirani, attestant du XVIe siècle portugais et de l'architecture militaire d’Oman. Vous rejoindrez le souk Mutrah, très populaire et ancien au Moyen-Orient. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : MASCATE - NAKHL - MASCATE

Visite de la maison royale de l’opéra à Mascate, lieu inédit dans le Golfe Arabique. Vous rejoindrez ensuite Marina Bandar à Mascate pour un tour en speed boat longeant la côte peuplée de dauphins. Déjeuner dans un restaurant local. Le suite se fera vers le village de Nakhl situé au cœur des montagnes. Vous visiterez le Fort de Nakhl aux pièces restaurées décorées et meublées selon la tradition. Ensuite, pour un moment de détente, direction la source d’eau chaude de Nakhl nichée dans des plantations luxuriantes de palmiers et dattiers. Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : MASCATE - SUR

Dans la matinée, visite incontournable : la Grande Mosquée Sultan Qaboos. Elle est l’une des mosquées les plus grandes du monde et peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. Cette mosquée de tous les records est un symbole de l’architecture de l’Islam avec ses décorations très fines. Suite de la visite à 88 km de Mascate pour visiter le Quriyat des pêcheurs et son port bien protégé par la tour de guet. Ensuite, vous irez vers Tiwi pour un arrêt photo dans ce village entouré par deux oueds parmi les plus splendides du Sultanat d’Oman. Vous visiterez le Wadi Shab, un milieu unique à Oman qui offre un point de vue imprenable. Retour en direction de Mascate pour un déjeuner en bord de la mer. Stop sur la plage de sable blanc Bimmah pour un bain puis visite du Sinkhole, cette piscine d’eau de mer émeraude et saumâtre au milieu des montagnes. Départ pour la ville de Sur. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : SUR - WADI BANI KAHLED - WAHIBA SANDS

Visite du port de ventes et de pêche de Sur rappelant le trafic d’hommes et d’armes. Sur est connue grâce à ses belles demeures et grandes portes sculptées en bois ou fer forgé. Vous visiterez là-bas la manufacture artisanale où on fabrique toujours les boutres ou dhows typiques (bateaux à voile arabes). Départ vers le Wadi Bani Khaled en 4x4 climatisés contrastant avec la chaleur du désert. Sur le chemin, vous apercevrez la montagne parsemée de maisons, plantations de bananes et dattiers. Déjeuner aux pieds des lagons naturels. Vous atteindrez le majestueux désert du Wahiba Sands ou « Al Sharqiyah Sands ». Transfert vers le campement en 4x4 climatisés, pour votre installation. Pour finir, ascension en haut d’une dune de sable pour admirer un fabuleux coucher de soleil reposant. Dîner et nuit au campement dans le désert.

 

JOUR 11 : WAHIBA SANDS - BAHLA - JABREEN - NIZWAH

Départ en direction de Nizwah, une ville des plus appréciées et connues d’Oman. Ville principale durant le règne des souverains Julanda entre le VIe et le VIIe siècle. Déjeuner pique-nique en cours de route. Départ en direction de Bahla, ville connue à l’échelle nationale pour la fabrication de poteries et fortifiée par un mur de 12 km de long et un fort des plus grands de l’ère préislamique. Vous parcourrez une partie de la chaîne de montagnes du Hajar et grimperez en altitude. Visite du Château de Jabreen qui a été érigé au XVIIe siècle pour défendre les lieux et loger l’Imam. Elégamment décoré selon le style islamique, il témoigne de la culture d’Oman. La vue du sommet est toute aussi fascinante. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12 : NIZWAH - BIRKAT AL MAUZ - MASCATE - PARIS

Visite de Nizwah connue grâce à son souk d’artisanat, argenterie, épices, fruits et légumes. Vous y verrez notamment des dagues typiques appelées khanjars qu’on ne trouve nulle part ailleurs. L’importance de ce souk se fait d’autant plus ressentir lors de la vente aux enchères de bétail, un véritable spectacle que vous ne verrez qu'ici. Le prochain stop se fera au village de Birkat al Mauz en hauteur où ressurgissent les souvenirs de la guerre de Nizwa. Vol Oman Air pour Mascate et correspondance pour Paris.



Notre séléction

Madère en Fête, vivez son carnaval du 21 au 27 février 2020

Partez vivre l’expérience du Carnaval madérien : cortège, danses, musiques, costumes bariolés et samba à gogo... La période du carnaval est vécue intensément, dans une atmosphère festive constante, que ce soit lors des initiatives à caractère officiel ou de celles plus spontanées, enracinées dans la tradition de Madère. Vous assisterez depuis les tribunes au grand cortège allégorique du samedi ainsi qu’à la parade du Mardi gras. Sans oublier que les écoles de samba de Madère arrivent tout droit du Brésil. Le thème 2019 : « Signes du zodiaque ».

 

A partir de 1189 €   Circuit 7 jours / 6 nuits

Vent de découvertes en région des grands lacs

Je vous invite à un voyage à la fois exceptionnel et hors du commun, à la découverte des métropoles des Grands Lacs de l’Amérique du Nord. 

Si Toronto, au bord du lac Ontario, est la plus vaste métropole du Canada, Chicago, sur les bords du lac Michigan est la plus grande agglomération de la région. Les spectaculaires chutes Niagara qui marquent la frontière entre les deux pays, Détroit, berceau de l’automobile, une ville en plein renouveau, sont les deux étapes intermédiaires. 

A partir de 1695 €   Circuit 8 jours / 6 nuits

Le Sultanat d'Oman & le Louvre du désert

Le Sultanat d’Oman est porté par une histoire millénaire et depuis toujours habité par les Bédouins du Désert. Le peuple attaché à son Sultan et ses 5000 ans d’Histoire et de tradition a su préserver l’authenticité de son territoire aux reliefs montagneux si impressionnants ! Il n’y a pas un gratte-ciel ni folie des grandeurs dans l’aménagement des agglomérations et des villages. Entre Désert, Oasis, et mer, Oman demeure un paradis à découvrir. Un pays d’Orient à la beauté naturelle.

 

A partir de 1895 €   Circuit 11 jours / 9 nuits